Archive for septembre, 2006

Week-end Nage en eau vive

mardi, septembre 26th, 2006

Ce week-end, Magali et moi sommes allés dans le Morvan pour faire de la nage en eau vive (Nev), aussi connu sous le terme d’Hydrospeed.

J’y suis allé pour encadrer avec deux autres moniteurs du club de Melun, un groupe du club de Brunoy (ces derniers n’ayant pour l’instant pas de moniteurs).

 

Magali a pu donner ses premiers coups de palmes dans la Cure. Elle connaissait déjà une autre rivière du Morvan, Le Chalaux.

 

La Cure est une rivière idéale pour faire des baptêmes : les difficultés sont présentes mais pas insurmontables pour des néophytes. La portion pratiquée n’est pas trop longue et il n’y a pas de planiols (segment de rivière plat, avec très peu de courant… bref, il faut palmer et c’est chiant). Bouquet final : deux magnifiques chutes : Les sept taureaux et le saut du Gouloux qui clôture en beauté la descente.

Des baptêmes (avec moi) auront lieu le 30 septembre et les 1er, 21,22, 28 et 29 octobre

 

Mais place aux images.

L'équipe de Brunoy, sur le départUn nageur dans le premier seuil (rupture de pente de moins de 3 mètres)Un nageur qui entame la descente de la première chute (rupture de pente de 4m et plus). 

 

 

Le même nageur arrivant en bas de la chute.Vue du saut du Gouloux : l'arrivée.Un kayakiste pris par le rappel du saut (le courant revient vers le bas de la chute). Contre le rocher, moi, près à intervenir en cas de problème.

 

 

Un kayakiste pris par le rappel du saut (le courant revient vers le bas de la chute). Contre le rocher, moi, près à intervenir en cas de problème.Moi au pied du véritable Saut du Gouloux. Je pense qu'il fait dans les 11/12 mètres. Certains s'y sont risqués... avant de faire un séjour en hôpital.

Touche pipi, oui, mais… tout seul.

vendredi, septembre 22nd, 2006

Quatre gamins de 5 ans ont été renvoyés d'une maternelle pour avoir joué au docteur.

 

Vu sur 20 minutes : "Pas touche pipi. Quatre gamins de 5 ans ont été renvoyés de la maternelle Frédéric-Mistral à Jonquières (Vaucluse), accusés d'avoir contraint une petite de quatre ans à des attouchements pendant la récréation. Un magistrat a indiqué : « Il n'y a pas vraiment de témoins. Les gens s'affolent. On oublie qu'on a tous joué au docteur. » Une enquête a cependant été ouverte, « pour voir si les enfants ne sont pas perturbés »."

C'est lamentable ! Les enfants n'ont même plus le droit de découvrir leur corps et de jouer au docteur.

Dans un domaine similaire, j'ai entendu à la radio des témoignages d'élèves indiquant que dans leur lycée, ils n'avaient pas le droit de s'embrasser, de se faire des câlins, voire de se tenir à moins de 40 cm  les uns des autres (comment ils font en classe ?) !!! "Surprised"

 

A croire que l'obscurantisme refait surface. Parallèlement à celà, on continue de proposer des distributeurs de préservatifs dans les bahuts.

 On se demande bien pourquoi.

Metallica rules

jeudi, septembre 21st, 2006

Une vidéo de leur concert au Summer Sonic Festival de Tokyo.

Alex y était mais ce garnement a préféré aller voir Daft Punk.

Metalloch' a joué plus de trois heures, en finissant par reprendre l'intégralité de Master of puppets. Les salauds !!! J'me demande encore comment Lars Ulrich (le batteur) a pu tenir autant de temps.

 

Bref, ce post me permet de tester l'intégration des vidéo Youtube sur les blogs. Have fun.

 

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/b2Q6D3k1D-o"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/b2Q6D3k1D-o" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

Cry bon ben, pour le moment ça ne semble pas fonctionner. Je me contente donc de vous donner le lien :

http://www.youtube.com/watch?v=b2Q6D3k1D-o

Ce week-end…

mercredi, septembre 20th, 2006

Ce week-end, Magali et moi avons assisté à un concert de The Gathering deux fois.

La première fois, c'était samedi à Lille.

Nous avons bien roulé accompagnés de Pascale et Isa dans la courageuse 106 de Mag'. Bien roulé car nous sommes arrivés vers 17h à Lille, soit seulement 2h après notre départ. Cool

 

Le problème, c'est que nous avons mis 1h30 à trouver cette putain de salle (Le Splendid) dans la banlieue Lilloise. 1h30 !!!!! Yell

Bon, l'important, c'est que nous avons fini par trouver et qu'il nous restait du temps pour bouffer : des frites en pagaille. 'sont fous ces gens du nord, ils doivent couler leur commerce en un rien de temps.

     

Les portes de la salle s'ouvre et nous nous ruons… aux chiottes… parce que le rad' où on a bouffé n'en avait pas.

On se lave les mains, parce que nous sommes des gens propres et allons faire coucou à Gemma qui tient le stand de merchandising et à Alex qui est ingé-son sur la tournée, de vieilles connaissances du forum du groupe.

Quelques temps plus tard, la première partie commence. C'est sympa, ça ressemble à du Silverchair. le chanteur a mal à la gorge et le groupe écourte son set. Tant mieux pour nous.

Je pars chercher une bierre et il y a tellement de monde que je poirreaute pas mal de temps. Frown Alors que je n'ai toujours pas eu mon verre, j'entends des cris dans la salle. Snifff ! ça va commencer et je ne suis pas là !!!! En fait, à mon retour, j'apprends que le noir s'est fait depuis 10 minutes, avec une note de musique et que tout le monde patiente. Peu après les membres du groupe font leur entrée et le concert commence. Et là, comme d'habitude, c'est magique. J'ai beau les avoir vu une dizaine de fois, c'est toujours aussi bon et beau !

 

 

Le concert se termine et nous squattons la sortie des artistes : en fait on attends Alex pour se foutre de sa gueule pendant qu'il charge le matos. Cool Après quelques photos et quelques paroles échangées avec lui, il est temps de rentrer chez nous. Dodo vers 3h30 du mat. Yell

On repart le lendemain pour Paris vers 16h. Direction l'Elysée Montmartre. On arrive assez tôt mais il y a déjà du monde. Et pour la première fois, je vois des gens qui font la queue sagement le long du trottoir. En général, c'est plutôt le bordel un peu partout. Est-ce dû à la brocante qui a lieu au milieu du terre-plein central ?

Bref, on finit par squatter la queue, on retrouve d'autres potes du forum de TG et on patiente. Une fois à l'intérieur (non, je ne suis pas allé aux chiottes), on trouve des places pas trop mal : sur le côté droit, un peu surélevé. La première partie se déroule plutot bien : c'est toujours le même groupe, Pyro, qui joue. Le set dure un peu plus longtemps : Paris oblige.

Les lumières se rallument, on papotte, on lance des jeux de mots à deux balles : Ils ont un peu de technique ces Pyros. t'as raison pour Pyro, man…

Les lumières s'éteignent et là, y a un géant qui se pointe juste devant nous. Surprised On voit plus rien de la scène. Les petits nabots que nous sommes commençons à pester et à espérer que les mouvements de foule finiront par l'envoyer ailleurs. C'est ce qui finira par arriver. Par contre, la pouffe devant moi, avec sa choucroute sur la tête qu'elle secoue dix fois par seconde, elle, reste sur place. De quoi me gacher quelques délicieux instants du concert.

Mais bon, dans l'ensemble ça s'est plutôt bien passé et j'ai pu mater le jeu de la plupart des musicos ainsi que le charisme d'Anneke, la magnifique chanteuse de The Gathering.

 

Nous restons encore quelques instants, histoire d'échanger nos impressions, et il est temps pour nous de rentrer : on voudrait pas rater le dernier RER et pis de toute façon y a boulot demain et c'est chiant d'avoir la tête dans l'cul, surtout quand un de nos collègues de travail adore chanter des chants militaires (suivez mon regard).

Demain, je vous parlerai peut-être de la reprise de la saison de plongée.

Pour la première fois

lundi, septembre 18th, 2006

… j'ai modifié un article sur Wikipedia.

J'espère que mes modifications (corrections de fautes et corrections d'erreurs) resteront effectives ou complétées.

 

Je suis content d'avoir participé à cette grande aventure de la connaissance. Vu la facilité de la chose je pense que je recommencerai.

 

Bon week-end à toutes et à tous.

La caverne est accessible !!!

mardi, septembre 12th, 2006

Pour la première fois au monde… ou presque, vous êtes autorisés à pénétrer dans la caverne du Beirla.

 

N'ayez pas peur. Tout se passera bien. Je ne mords que très rarement et bien qu'ayant le réveil délicat, je ne devrais pas trop vous en vouloir. 

Faites tout de même gaffe où vous marchez et ne dérangez rien, merci.

 

 

Bonne visite !!!Wink